La nature n’a pas donné les mêmes chances à tout le monde. Beaucoup se plaignent d’être moche, bien qu’à la base, ceci n’est qu’une vision de soi et qu’assumer son physique ainsi qu’avoir une personnalité affirmée reste à mon sens, le meilleur moyen de sentir bien et du coup de plaire aux autres.
Devenir attirant, tout le monde peut le faire. Cela demande quelques efforts et de l’attention. Il ne s’agit pas de devenir un top model, mais de devenir une si ce n’est la meilleure version de vous-même.
Le but : DEVENIR PRESENTABLE.
Je ne vous le cache pas et vous le savez déjà, les personnes vous jugent (voir article effet de halo+ lien), et vous vous jugez vous-même. Souvent, quand on s’apprête et qu’on se sent plus beau que d’habitude (surtout quand on a eu des compliments à ce sujet), on se sent plus confiant et on ose plus de choses. Ce qui veut dire qu’on fait plus d’action, donc potentiellement, on réussi plus de choses et cela nourrit notre estime de soi. Par exemple, quand j’étais au début de mon développement, j’avais choisi de construire mon estime par la tenue vestimentaire. Quand j’étais bien habillé, j’arrivais mieux à aborder les femmes car en amont, j’avais reçu des compliments sur ma tenue et cela m’avait donné confiance (certes provisoire sur le coup) pour faire. Et c’est comme ça qu’on entre dans un cercle vertueux. Avec seulement ces petits efforts, vous pouvez construire un début d’estime de soi, certes pas forcément stable, mais qui peut initier quelque chose de grand.
Sachez que le fait d’être présentable, aux yeux des autres, signifie tout simplement que vous êtes bien, en bonne forme. Dans l’inconscient des personnes, cela veut dire que vous êtes capable de prendre soin des choses qui vous entoure.
Comme dit précédemment, tout le monde peut devenir présentable, voici quelques astuces :
Soignez vos sourcils : C’est vraiment bête, mais j’ai été surpris à quel point les gens font attention à ça. Le mono-sourcil n’est pas quelque chose de bien vu dans la société, cela rebute beaucoup de personnes. Alors que faire si on a de gros de sourcils. Le problème est très simple à régler, faites en sorte que les deux ne se rejoignent pas, c’est tout. Cela a un impact insoupçonné sur votre apparence visuelle.
La barbe : Soignez-la ! C’est aussi important que vos cheveux par exemple. C’est un accessoire dans votre tenue. Cela rajoute du cachet. L’avantage de la barbe hormis son signe de virilité, c’est qu’elle est capable de gommer quelques imperfections du visage. Une barbe de 3 jours est largement suffisante. Attention aux barbes plus longues, cela demande plus d’entretient (je sais de quoi je parle) et nécessite d’assumer un look assez marqué. Si votre barbe n’est pas en bon état, cela va complètement anéantir votre look.
Soignez votre peau : Avoir une belle peau permet d’avoir une netteté supplémentaire à votre visage. Encore une fois, tout le monde n’est pas égal sur ce point. Essayer de comprendre votre type de peau (grasse, sèche, mixte…) et pour y appliquer les soins adaptés. N’oubliez pas que le dermatologue existe en cas de problèmes persistants ou plus graves.
Faire une activité physique : C’est LA BASE pour votre santé. Cela montre aux autres que vous êtes en bonne forme. Vous serez dès lors beaucoup plus attirant. Alors le but n’est pas d’aller soulever un maximum de poids 5 fois semaine et être ultra musclé. Ce qui est important est que vous pratiquiez quelque chose qui vous plaise, qui vous libère l’esprit et surtout adapté pour vous. Maintenant, je ne vous cache pas que corps de rêve = beaucoup d’efforts mais je vous en reparlerai sur comment faire. Se sculpter un corps permet aussi de bien mettre en valeur vos vêtements car ils seront bien fittés. Souvent on pense que c’est au vêtement de mettre en valeur notre silhouette, ce qui n’est pas faux mais sachez qu’un corps sculpté sera bien plus facile à mettre en valeur avec les vêtements.
Les cheveux : Soignez votre coiffure. En général, vous adorez vos cheveux quand vous êtes juste sorti de la douche. N’oubliez jamais, ce qui est important, c’est la structure plus que le style. Votre coiffure doit correspondre à votre forme du visage. Bien évidemment, il est important par la suite de faire des soins, hommes comme femmes.
Le comportement : Le non-verbal est quelque chose de puissant. A votre comportement, on peut savoir si vous êtes bien dans votre peau ou pas. Pour être attirant, il faut absolument avoir un langage corporel qui montre que vous êtes confiant, la force tranquille, bien dans vos baskets. Le sourire est indispensable, on n’a pas envie d’aborder quelqu’un qui fait la gueule. Ensuite soyez ouvert d’esprit et la manière dont vous allez vous présenter sera déterminante. Quelqu’un qui parle dans sa barbe, sans entrain et ne se valorisant pas un minimum (sans en faire trop bien sûr), on n’a pas envie de l’écouter. Entrainez-vous à être une personne confiante, bonne nouvelle, ça se travaille.
Le style vestimentaire : Le style vestimentaire est quelque chose d’essentiel. Partez du principe que vos vêtements, c’est ce que vous exposez au monde. Avez-vous envie que le monde pense que vous êtes quelqu’un de sale ou que vous prenez soin de rien ? A mon avis, je ne pense pas. Avoir une tenue un minimum propre avec des vêtements à votre taille montera aux autres que vous êtes capable de prendre soin de vous. C’est un conseil plus destiné aux hommes car beaucoup négligent cet aspect, mais qui est encore plus important encore pour les femmes puisque leur séduction repose beaucoup plus sur l’apparence. Maitriser un style unique va vous faire gagner beaucoup de points, car on verra que vous êtes quelqu’un de confiant et que vous assumez ce que vous êtes. En revanche, vous risquez de diviser, car tout le monde ne sera pas réceptif à ce que vous êtes. Peut-être un bon moyen pour choisir ses relations…
Pour résumer, oui, cela va vous demander des efforts. Oui, c’est à la portée de tout le monde. N’oubliez jamais de bien manger et de bien dormir car votre corps sera vous le monter si vous ne prenez pas soin de lui car cela commence par là.